UN FESTIVAL DE MUSIQUE ET DE THÉÂTRE EN MILIEU RURAL

Le festival Dormez de Jour est imaginé par la violiste Salomé Gasselin (Victoire de la musique classique 2024) et le comédien et metteur en scène Théophile Gasselin. Ce duo de sœur et frère ligériens, intimement liés à l’Anjou par leur parcours artistique, revient sur les lieux qui ont fait naître leurs vocations. Nés dans une ferme des Mauges, débutants aux conservatoires de Cholet et d’Angers, élèves du collège Chevreul et du Lycée David D’Angers, évoluant aujourd’hui sur les scènes européennes, ils souhaitent rendre à leur territoire d’origine ce qu’il a pu offrir en tant que berceau de leur sensibilité artistique. Convaincus de la nécessité de promouvoir une offre culturelle exigeante, la fratrie organise une soirée de programmation théâtrale et musicale au Prieuré de Saint Remy la Varenne le 28 juin 2025.
Nouveaux espaces d’hospitalités
Nous souhaitons poursuivre le développement d’une offre culturelle de proximité en zones rurales, permettant à chacun d’accéder au spectacle vivant. Le festival Dormez de Jour s’inscrit dans cette dynamique en proposant une expérience de décentrement et de découverte, tant pour les artistes invités que pour les spectateurs. En plaçant l’accessibilité au cœur de notre démarche, nous travaillons à réduire les barrières géographique, économique et culturelle, afin de faire du théâtre et de la musique des vecteurs de rencontre et de partage pour tous.


Musique, Théâtre et Patrimoine en harmonie
Dormez de Jour met aussi en évidence le lien entre patrimoine architectural, patrimoine musical et patrimoine théâtral. Site emblématique de l’Anjou, Le Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne offre ses vielles pierres centenaires comme un écrin de choix. En réunissant le public autour d’artistes habituellement présents sur les plus grandes scènes internationales, ce temps fort de programmation offre une expérience intime et poétique unique. Par la diversité du répertoire et les propositions atypiques, l’élargissement de nos imaginaires constitue ici un enjeu fondamental pour une culture en partage.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’informations et d’actualités :
